L’innovation d’équipement Medifreeze.
1/- L’aspiration
En 2010 la 1ère génération de cryolipolyse avait une pression négative moyenne de 70 Kpa
En 2017 la pression négative moyenne passe à 10Kpa-20Kpa avec un très bon maintien de la pièce à main créant toujours un pli cutané optimal adapté au volume graisseux à traiter.
2/- Fascia Security System (FSS)
Cette fonction rajoutée en 2016, a pour vocation de sécuriser et de protéger la structure du collagène et des fascias.
Si la pièce à main Cryode, détecte une aspiration fixe depuis plus de 15 minutes, le système FFS se déclenche automatiquement. Le FFS de Medifreeze impose une variation de l’aspiration très rapide tout en maintenant la Cryode stable en diminuant la force prolongée sur les structures cutanées et fascias.
3/-Mode : Mobilisation des tissus
Le Médifreeze est équipé d’un programme « Fixe ou Mouvement » dans la chambre d’aspiration.
Selon votre diagnostique du type de graisse, il peut-être judicieux de passer en mode « mouvement » par une variation de force d’aspiration afin que le tissus pris dans cet espace soit mobilisé continuellement. Cela permet à l’énergie du froid de pénétrer plus au centre augmentant ainsi les résultats significativement. Cette option est intéressante pour les volumes adipeux importants tout comme les tissus anciens fibrosés. Cette fonction apporte également un confort non négligeable pour le patient en traitement du ventre.
4/-Le cycle chaud et froid
En 2013, l’appareil se munit d’un système de production de chaleur dans le but de préparer les tissus en amont afin de mieux gérer la phase de froid suivante. Cette exposition à la chaleur (Jusqu’à 42°C) sur un temps très court a pour but de stimuler la circulation sanguine et le collagène.
C’est une réelle anticipation à la prise en charge de l’inflammation générée par le froid protégeant surtout la peau et favorisant la reprise de la circulation sanguine post traitement.
5/-Double système de refroidissement
Comme la vitesse de refroidissement est aussi importante que la température de traitement de cryolipolyse, nous avons installé un double système de refroidissement indépendant. (environ 3mn pour passer de 42°C à -8°C)
Cela vous permet de traiter 2 grandes zones en même temps sans perdre en efficacité.
​​​​​​​6/-Ergonomie des Cryodes
Depuis 2010, les cryodes Medifreeze ont changé d’ergonomie pour des raisons de sécurité de la peau et pour élargir les possibilités de zones à traiter. Actuellement nous arrivons à saisir pratiquement 100% des plis adipeux à partir de 1cm d’épaisseur, quelque soit la forme anatomique de la zone.
7/-Les lingettes de protection
Les lingettes ont une certification de qualité MSD et CE, ISO.
La qualité des lingettes est primordiale pour assurer une sécurité optimale et pour augmenter le confort du traitement. (optimisation des paramètres de traitement)
​​​​​​​